Si vous êtes intéressé(e) par mon profil, vous pouvez me contacter par e-mail ou sur mon téléphone portable : 06-09-87-45-37.
Objectifs et disponibilités
· Types de postes recherchés : Responsable informatique, encadrement d’équipe informatique, RSSI, Coordination de projets technique / logistique, Administrateur Réseaux / Systèmes.
Je recherche avant tout une opportunité stable et pérenne qui s’inscrive sur le long terme, tout en restant ouvert à des propositions variées, et à des secteurs diversifiés.
Je suis disponible à partir de Janvier 2025.
NB :
Mon parcours professionnel des dernières années pourrait sembler, à première vue, marqué par une certaine variété d’expériences. Pourtant, il reflète surtout une volonté de saisir des opportunités uniques et de répondre à des défis de haut niveau.
J’ai en effet enchaîné des missions de courte durée parfois, par choix ou par nécessité, avec un objectif clair : contribuer aux projets les plus exigeants.
Ainsi, lorsqu’on m’a proposé de gérer les opérations de déménagement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, de prendre en charge la Sécurité des Systèmes d’Information pour la première élection dématérialisée (présidentielle de 2022), de participer au lancement du projet National « Ma Prime Renov », ou d’endosser le rôle de chef du détachement informatique au profit du cabinet du Ministre des Armées, il était évident pour moi de relever ces défis.
Sur les sept dernières années, j’ai été rémunéré à trois reprises par le ministère de l’Intérieur et j’ai eu l’honneur de servir le ministère des Armées sous deux statuts : d’abord comme gendarme au sein de la Garde Républicaine, puis en tant que civil de la Défense.
Mon parcours atteste non seulement de ma fidélité et de mon engagement envers ces institutions, mais aussi de la reconnaissance de la qualité de mon travail et de ma capacité à exceller dans des contextes exigeants.
Aujourd’hui, je souhaite m’engager dans des missions de long terme, où je pourrai mettre à profit mon expertise et mon expérience accumulées. Après avoir relevé des défis ponctuels et exigeants, je suis prêt à m’investir durablement dans un projet qui me permettra de contribuer de manière continue et stratégique au succès d’une organisation.
Ayant un cheminement atypique mais opérationnel, je vous recommande ces articles : parcours hors norme et leurs avantages (Capital) et Pourquoi-faut-il-s-intéresser-aux-profils-atypiques ? (Dirigeant.fr).
Mobilité géographique / Horaires
Paris et Ile de France, départements : 75, 92, 93, 94,77, avec desserte par les lignes A (RATP) et E (SNCF) et les métros et/ou RER qui s’interconnectent sur ces lignes, titulaire du permis B.
Je bénéficié d’une grande aisance dans les déplacements grâce aux transports en commun, résidant à seulement 15 minutes à pied des lignes de RER A et E ainsi que de la ligne de métro 11. Situé à Val de Fontenay (94120) et Rosny sous Bois (93110), cet emplacement stratégique me permet de rejoindre le centre de Paris en 13 minutes ou le quartier de la Défense en 25 minutes, sans correspondance.
La possibilité d’accéder à deux lignes de RER gérées par deux opérateurs distincts limite également l’impact des incidents de transport.
Je suis disposé à accepter des postes en horaires décalés, y compris les week-ends et jours fériées, fort de plus de six années d’expérience sur des plages horaires étendues en salles des marchés, sans compter le travail de nuit en Gendarmerie.
Prétentions salariales
Pour reprendre les mots de Michel AUDIARD dans le film « Les Tontons Flingueurs » de 1963 :
« Le prix s’oublie, la qualité reste ».
L’histoire
Ce site a été conçu pour consolider mes compétences et mon expérience, tout en répondant de manière précise et structurée aux attentes et aux interrogations d’un recruteur.
Il vise à fournir des éléments factuels, tant sur le savoir-être que sur le savoir-faire, pour témoigner de mon professionnalisme et ma capacité à m’adapter aux exigences du poste visé.
« Ce n’est pas l’achèvement qui forge l’initié, mais chaque pas du chemin qu’il parcourt. Car dans la lente montée, il découvre sa propre lumière, et c’est là que réside le véritable triomphe ».