Un éditeur de presse indépendant d’octobre 1993 à Décembre 2005, éditeur à part dans la presse informatique aseptisé des années 90.
Editeur dynamique avec des magazines de qualité et originaux (PalmTops, Login, …) ! Posse Press publia aussi de nombreux hors-série de qualité, en partie du fait de la richesse et la culture de ses intervenants.
Cette société éditait principalement des journaux traitant de l’alternatique, c’est-à-dire des machines alternatives : Atari, Amiga, BBC, Acorn, Risc PC, BeBox, et machines sous Linux, bref, tout sauf du « Wintel », avec des articles plus généraliste en système et réseau très fouillés.
Public ciblé : publications de qualité pour amateurs éclairés se démarquent de la « masse » des magazines informatiques archi-classiques.
Tout comme beaucoup d’autres maison d’édition, ferme en Décembre 2005, victime de l’éclatement de la bulle internet, de l’effondrement des ventes, et de la baisse considérable des revenues de la publicité à cette période. le développement des sites d’informations sur internet modifie profondément les habitudes de consommation de la presse. Le lectorat se détourne de la presse informatique qui entame un lent déclin.
[à noter]
– DP/gérant : Romain Canonge.
– Co-DP (ex-DR) : Christine Robert-Lancrey.
– DR : Yann Serra.